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DIAGNOSTIC DU MOTEUR
Pourquoi ?
Le diagnostic du moteur peut déceler des problèmes reliés aux émissions ou aux capteurs et, dans certains cas, prévenir les dommages au convertisseur catalytique.
Quand ?
Si le témoin du moteur s’allume, il vous avertit d’un problème relié aux émissions ou aux capteurs qui doit être évalué. S’il clignote, le problème est grave et doit être vérifié immédiatement.
Qu’est-ce qui est inclus ?
MISE AU POINT DU MOTEUR
Pourquoi ?
Une évaluation du moteur permet de déterminer exactement ce qu’il faut pour rétablir le plein fonctionnement du véhicule.
Quand ?
Pour connaître le meilleur moment pour faire la mise au point du moteur, veuillez consulter le guide du propriétaire ou un représentant de nos centres-autos.
Qu’est-ce qui est inclus ?
VÉRIFICATION DE LA BATTERIE
Pourquoi ?
Les batteries ont une durée de vie fixe et doivent être remplacées après un certain temps. Lorsque la batterie fait défaut, le véhicule ne démarre pas : vous pouvez vous retrouver en panne et avoir besoin d’un service de remorquage ou de démarrage de secours.
Quand ?
Qu’est-ce qui est inclus ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Lorsque vous démarrez votre véhicule, le système de recharge est actionné et l’alternateur rétablit l’énergie que la batterie a dépensée pour « faire tourner » le moteur.
ESSAI DE RENDEMENT RELATIF AU DÉMARRAGE ET À LA RECHARGE
Pourquoi ?
Un composant faible peut causer l’usure précoce de composants d’autres systèmes ou encore la défaillance du système complet. Par exemple, une batterie faible non traitée peut surcharger l’alternateur et finir par provoquer sa défaillance.
Quand ?
Faites faire l’essai si le témoin de la batterie est allumé, si vous remplacez la batterie, le démarreur ou l’alternateur, si le moteur a de la difficulté à tourner ou ne tourne pas au démarrage ou si vous remarquez un démarrage lent ou entendez du bruit au démarrage.
Qu’est-ce qui est inclus ?
VÉRIFICATION DU CLIMATISEUR
Pourquoi ?
Un refroidissement inadéquat peut être causé par des fuites de frigorigène, des températures ou une pression élevées ou des restrictions provoquées par la saleté, la corrosion, l’humidité et l’air.
Qu’est-ce qui est inclus ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
La cause la plus courante du mauvais rendement du climatiseur, c’est un niveau de frigorigène bas. Puisqu’il s’agit d’un gaz, il s’échappe facilement à travers les joints de soupape et les joints toriques ainsi que les canalisations et les composants endommagés.
DIAGNOSTICS DU SYSTÈME DE FREINAGE
Pourquoi ?
Afin de déterminer quels composants du système ABS ne fonctionnent pas bien.
Quand ?
Faites inspecter votre système de freinage lorsque le témoin du système ABS s’allume.
Qu’est-ce qui est inclus ?
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