Restez au frais tout l’été avec t-shirts, des shorts, des robes et plus encore.

Magasinez

OBTENEZ AU TOTAL 30X L’ARGENT CTMD* sur presque tout le vendredi 14 juin. Exclusivité de carte de crédit Triangle. *Des conditions s’appliquent.

En savoir plus

Vêtements Économisez jusqu'à 60% 

Magasinez
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.(temporary)

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Ultra Slim 2-up Tiles

Offer ends November 3, 2024. Limit of one gift card per person. Conditions apply.

Offer ends November 3, 2024.

CountDown Banner FR

Comment remplacer un balai d’essuie-glace

Les balais d’essuie-glace sont essentiels à votre sécurité sur la route, mais ils ne sont pas éternels. Remplacer vos propres balais d’essuie-glace est plus simple que vous pensez.

Change a Windshield Wiper Change a Windshield Wiper

5 ÉTAPES

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

ÉTAPE 1

Vérifiez que le balai n’est pas déformé

Vérifiez régulièrement vos essuie-glaces pour y enlever la poussière et la saleté. Essuyez-les avec un linge et assurez-vous que les balais ne sont pas déformés. S'ils le sont, vous devez acheter de nouveaux balais.

ÉTAPE 2

Assurez-vous que le balai est conforme à la marque de l’auto

Les balais d’essuie-glace sont conçus selon les spécificités de chaque marque automobile. Avant d’acheter de nouveaux balais, assurez-vous de prendre en note l’année, la marque et le modèle de votre automobile.

ÉTAPE 3

Repérez la patte de fixation au milieu et appuyez

La plupart des modèles d’essuie-glace sont conçus avec une fixation en forme de crochet. Pour enlever vos balais, repérez la patte de fixation située au milieu du bras de l'essuie-glace. Appuyez sur la patte de fixation pour la dégager. Tirez et retirez le vieux balai.

ÉTAPE 4

Un clic se fera entendre quand le balai sera installé

Pour installer le nouveau balai, glissez-le sous le crochet jusqu’à ce que vous entendiez un clic, qui signifie que le balai est fixé en place. Rabaissez le bras d’essuie-glace contre le pare-brise.

ÉTAPE 5

Répétez les mêmes étapes

Répétez les mêmes étapes avec le deuxième bras d’essuie-glace. N’oubliez pas votre essuie-glace arrière si votre véhicule en est doté.